Comment réduire vos factures d’énergie avec un chauffage en marche ?

C’est bien connu, on serait bien en difficulté sans chauffage durant nos hivers parfois assez rudes. Et pourtant, il s’agit d’une nécessité bien coûteuse, surtout lorsque de vieux appareils jouent encore ce rôle. Mais alors, comment faire pour réduire ses factures d’énergie ?

Une petite comparaison pour constater l’ampleur des dégâts

Il n’y a qu’à voir les vieilles voitures pour comprendre assez rapidement. Ces dernières ont une consommation élevée, et le pire dans l’histoire, c’est que les nouvelles voitures d’aujourd’hui sont à la fois moins gourmandes en carburant, mais les performances sont également plus élevées que celles offertes par les anciens modèles. Il en va de même pour les chauffages. Tout cela pour dire que la meilleure solution sera bien évidemment de procéder à un remplacement de votre ancien chauffage par du nouveau matériel, bien plus performant et bien plus économique.

Quelques astuces à mettre en œuvre dans le cas échéant

S’il faut faire avec le chauffage existant, alors il faudra mettre en place un plan d’action qui permettra au moins de réduire votre consommation d’énergie au niveau des autres postes, comme l’électricité. Pour cela, il suffit d’appliquer quelques gestes de bon sens comme éteindre la lumière lorsque personne n’est dans une (voire plusieurs) pièce. Essayez de renouer avec votre famille (oui, oui), et occupez-vous avec des jeux de société, au lieu de vous retrouver chacun à consommer de l’électricité avec vos appareils respectifs (PC, laptop, console, télévision, etc.).

A propos de votre installation électrique, sachez qu’il peut aussi être intéressant de faire appel à un électricien qui pourra optimiser votre système. Il pourra par exemple vous proposer de remplacer votre système d’éclairage par une technologie moins énergivore, ou au moins vos vieilles ampoules par de nouveaux modèles (Leds, Néon, etc.). Il pourrait aussi optimiser votre consommation, par exemple en installation des détecteurs de mouvement qui couperont la lumière lorsque personne n’est dans la pièce (gare au chien ou au chat qui se balade trop dans la maison durant la nuit).

Au niveau de la consommation en eau, il suffit aussi de quelques gestes simples comme stopper l’eau lorsque vous vous brossez les dents, n’actionner le robinet qu’une fois le rinçage nécessaire. Arrêtez de chanter dans la douche quelques fois vous permettrait sans doute de réduire le temps nécessaire que vous y passerez, ce qui par conséquence, diminuera également la quantité d’eau qui coulera.

Bref, à vous de mettre en place votre propre plan d’économie. Mettez en œuvre votre talent.

Vos dernières recherches sur Comment réduire vos factures d’énergie avec un chauffage en marche ? : entreprise électricité Sevran, tarif electricien prise, norme electrique 93100, electricien devis gratuit, électricité bâtiment Les Mureaux 78130, maintenance systeme automatisé, materiel electrique Le Plessis-Robinson 92, de travaux, emplois electricien batiment Claye-Souilly , dépannage électrique, devis électricité maison 77500, entreprise electrique, emploi electricite Villebon-Sur-Yvette 91940, exemple devis electricien, artisan electricien salaire Neuilly-Sur-Seine 92, recherche artisan electricien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *