5 conseils pour améliorer la valeur de votre maison

Nous souhaitons tous avoir une merveilleuse maison, mais très souvent notre enthousiasme pour la rendre merveilleuse est vite freiné faute de fonds. Pourtant, il existe quelques trucs permettant facilement d’améliorer la valeur d’une maison.

Voici cinq conseils qui pourraient améliorer la valeur commerciale et esthétique de votre maison sans forcément creuser un trou dans votre portefeuille :

1. peindre les portes et les fenêtres : Ajouter un lifting instantané à votre domicile par la peinture des portes et des fenêtres avec des couleurs lumineuses et accueillantes. Utiliser une peinture de bonne qualité qui ne risque pas de se détériorer à la première modification de la météo. Utilisez des couleurs dans le but d’avoir le meilleur impact visuel.

2. ajouter de la verdure autour de votre maison : si vous avez un endroit pour mettre une pelouse, faites-le. Il n’y a rien plus attrayant que d’avoir une pelouse bien entretenue au point d’entrée. Si vous n’avez pas assez d’espace pour cela, acheter quelques plantes vertes en pots et placez les stratégiquement tout autour de l’avant de votre maison. Vous pourriez aussi acheter quelques fleurs de saison et profiter de leur luminosité.

3. isoler votre maison : que ce soit l’été ou hiver, votre facture d’électricité dépend de quelle quantité d’énergie vous permet de rendre votre maison confortable. Investissez dans un système d’isolation appropriée. De cette façon, vous aurez moins besoin de la climatisation pendant l’été et moins de chauffage pendant l’hiver. En plus d’économiser une petite fortune, vous auriez aussi la satisfaction de bien faire pour l’environnement.

4. faites de votre maison une maison verte : nous parlons de faire une action pour la planète terre. Que diriez-vous de transformer votre maison en une maison verte ? Cela signifie un lieu qui fonctionne en tandem avec la nature, pas contre elle. Vous devez faire en sorte que votre maison s’associe à l’environnement autant que possible.

Vous pouvez par exemple installer des panneaux solaires pour réduire votre consommation d’énergie et d’électricité. Si cela est coûteux, vous pouvez au moins optimiser vos installations électriques, en faisant appel à un électricien professionnel. Il pourra vous conseiller sur les meilleurs moyens à adopter en fonction de votre domicile et votre budget.

Quelques exemples seraient la récupération des eaux pluviales, l’utilisation de l’énergie solaire, la production d’électricité à l’aide de dynamo, un jardin potager pour des légumes biologiques, en utilisant uniquement des produits biodégradables et autres…

5. désencombrer l’extérieur et l’intérieur tous les six mois. Souvent, on a tendance à accumuler plein de choses inutiles. Désencombrez votre maison si possible, et stockez correctement les choses que vous aimez et que vous ne souhaitez pas perdre. N’hésitez pas à faire des vide-greniers ou une vente de garage.

Assurez-vous que votre cour et / ou le garage est libre de tout encombrement. Vous pouvez aussi donner des choses aux autres pour Noël, ou pour ceux qui sont moins chanceux que vous, les rendre heureux avec vos cadeaux.

Voilà des trucs simples et pas trop chers que vous pouvez appliquer à votre domicile pour améliorer énormément sa valeur.

Vos dernières recherches sur 5 conseils pour améliorer la valeur de votre maison : de travaux Rueil-Malmaison, tarif electricien au black, appareils électriques 78320, electricien dans le batiment, raccordement électrique Le Thillay 95500, installation electrique maison, installation électriques Limeil-Brevannes 94, plans électriques, auto entrepreneur electricien batiment Epinay-Sur-Orge , schéma électrique batiment, devis installation électrique 78120, sécurité des installations électriques, installateur électrique Groslay 95410, fournisseur electricite, installation electrique industriel Palaiseau 91, installation éléctrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *